Voici
Erin O’Toole

Chef des conservateurs du Canada
Conservative Party of CanadaEN

Sa mission est de remettre l'économie en marche pour protéger l'avenir du Canada

Voici l’histoire d’Erin, qui est passé des hélicoptères de l’Aviation royale canadienne au Parlement.

Erin O'Toole with Royal Canadian Air Force.
Erin O'Toole's family.

Racines dans la ville manufacturière de Bowmanville

Erin O'Toole, l'aîné de cinq enfants, est né à Montréal en 1973. Son père travaillait pour General Motors et sa mère a fait des études pour devenir enseignante.

Un transfert a mené la famille à Bowmanville, en Ontario, où Erin a grandi.

À l'âge de neuf ans, Erin a tragiquement perdu sa mère d'un cancer du sein. C'est cette expérience qui lui a appris l'importance de tirer le meilleur parti de ce que l'on a et de ce que l'on est, et de ne jamais donner moins que son maximum.

Le père d'Erin s'est remarié et ils ont appris à leurs cinq enfants à travailler fort, à aider leurs voisins et à prendre soins de leur communauté et de leur pays.

Douze années de service militaire

Erin s’est inscrit au Collège militaire royal du Canada à l’âge de dix-huit ans et est devenu un officier de l’Aviation royale canadienne à l’âge de 22 ans. Il a suivi une formation de base à Chilliwack et a obtenu ses ailes à Winnipeg avant d’être en poste à Shearwater, en Nouvelle-Écosse.

Erin a ensuite passé sa vingtaine à effectuer des missions de recherche et de sauvetage et des opérations de soutien naval au sein du 423e Escadron.

Il a gravi les échelons militaires jusqu’au grade de capitaine et a reçu la Décoration des Forces canadiennes et le prix de sauvetage en hélicoptère Sikorsky pour avoir sauvé un pêcheur blessé en mer.

Le service militaire d’Erin lui a inculqué la détermination de toujours mener à bien une mission.

Erin O'Toole's military service.Erin O'Toole's military service.
Erin O'Toole with wife Rebecca.

Une histoire d’amour canadienne classique

C’est lors d’un match du Moosehead à Halifax qu’Erin a rencontré Rebecca en 1998. 

Rebecca fut son dernier premier rendez-vous. Ils sont mariés depuis plus de 20 ans et ont deux enfants, Mollie et Jack.

Erin O'Toole's family.

Pas un politicien de carrière typique

Pendant sa trentaine, Erin est devenu un chef de file du milieu des affaires, perfectionnant ses habiletés en matière de défense et de droit, et interagissant avec d’autres dirigeants de divers secteurs industriels.

Ses années dans le milieu des affaires lui ont révélé le rôle essentiel des entrepreneurs et des propriétaires de petites entreprises au chapitre de la création d’emplois.

Erin O'Toole with wife Rebecca.
Erin O'Toole in his office.

Son cœur appartient depuis toujours aux Canadiens et Canadiennes

Sa famille et rendre service aux autres sont les raisons pour lesquelles Erin se lève tous les jours.

Il a fait du bénévolat pour la Légion royale canadienne et le Rotary Club. Il a contribué à la création du Clarington Youth and Community Leadership Programme et a recueilli des fonds pour construire des écoles en Afrique.

Il a également été membre fondateur du conseil d'administration d'une organisation caritative de soutien aux vétérans, la True Patriot Love Foundation, pour laquelle il a recueilli des millions de dollars. 

Une montée rapide dans les rangs

Suivant sa victoire à l’élection partielle de Durham, Erin est entré au Parlement en 2012. De là, il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, puis ministre des Anciens Combattants en 2015. Erin a mis à profit ses antécédents militaires pour améliorer le soutien offerts aux anciens combattants du Canada et consolider les relations.

Erin O'Toole talking with army veterans group.

Promesse de représenter tous les Canadiens et Canadiennes

Tout comme il l’avait fait auparavant, Erin a décidé de servir son pays une fois de plus lorsqu’il a été élu chef des conservateurs du Canada en 2020

Erin O'Toole at leadership conference.
Erin O'Toole in his office.

La mission d’Erin pour remettre l’économie sur la bonne voie

Erin sait que les travailleuses et travailleurs canadiens risquent d’être laissés pour compte par le gouvernement libéral et que l’orientation choisie pour notre reprise économique se fera sentir dans les années à venir. 

Il sait qu’un plan économique solide, qui met les travailleuses et travailleurs canadiens et la création d’emplois au cœur de ses actions, est la voie de la réussite.

Prêt à diriger

Erin n’a pas été élevé en politique, mais il a toujours été un leader.

Maintenant, à une époque où le Canada a besoin d’un gouvernement qui fait le travail et qui porte le flambeau, Erin est prêt à servir.

Erin O'Toole in his office.